Comment un Rhéto prépare-t-il son année ?


Publié par Laetitia Lafalize - Le 9 octobre 2015

Commentaires fermés sur Comment un Rhéto prépare-t-il son année ?


Rentrer en Rhéto, c’est un peu comme s’engager dans une entreprise dans laquelle chacun aura son petit rôle à jouer. La Rhétorique n’est pas seulement synonyme de diplôme ou de “Last One” mais plutôt de travail d’équipe et de vie en communauté.

 

En effet, en 6ème, nous avons notre propre local, là où nous avons l’occasion de nous retrouver pour dîner tous ensemble ou encore de s’entraider pendant nos heures d’étude. Cependant, le but commun est d’organiser le meilleur voyage possible en fin d’année ! Mais tout cela ne se réalise pas en un claquement de doigts,  il faut réunir assez de fonds pour espérer une destination de rêve. C’est pour cela qu’il faut se préparer et mettre en œuvre des projets. Pour se faire nous nous préparons bien avant, en cinquième, on réfléchit déjà à ce qu’on va faire et à ce qu’on peut mettre directement en place sans marcher sur les plates-bandes des Rhétos du moment. En ce qui nous concerne, on a eu une idée géniale : jouer les “Louis La Brocante” et vendre des objets dont on ne se servait plus. Ça paraît peut être simpliste,  mais Buisson et Beausaint nous ont permis de mettre la machine en route.

 

Nous avons aussi quelques autres activités qui nous permettent de récolter des fonds, comme les “traditionnels” sandwiches ou encore les crêpes qui régalent les gourmands lors des récréations. Sans oublier, évidement, Le Bal Des Rhétos : le DJ, la salle, la date, l’affiche, les préventes, les assurances, … il faut penser à tout ! Pour cela, on se répartit les tâches et chacun y met du sien.  Nous apprenons donc à nous organiser ainsi qu’à jongler entre travail scolaire et projets.

 

Le principal étant une année réussie dans une bonne ambiance !

 

V. Cornette et L. Langue

rhétos


Les commentaires sont fermés.