Célébration de rentrée 2017


Publié par Laetitia Mercier - Le 10 octobre 2017

Commentaires fermés sur Célébration de rentrée 2017


3 10 17 (3)
Ce mercredi 4 octobre, aux environs de 10h, les élèves et les professeurs de l’Institut St-Joseph/Sacré-Cœur se sont rendus à L’église de La Roche-en-Ardenne en l’honneur de la célébration de la rentrée.

Celle-ci a débuté avec un chant interprété par les rhétos, une reprise de la chanson « Pourquoi c’est beau ? » de Christophe Maé. Le tout accompagné d’un air de guitare, joué par Alex Pothaar, un élève de rhétos. Malgré un début difficile, c’est avec conviction et enthousiasme que le groupe a su faire face à ces difficultés pour nous offrir une représentation de qualité.
3 10 17 (2)
Le doyen nous a ensuite souhaité la bienvenue avant de laisser à nouveau la place aux élèves de rhétos pour une deuxième interprétation. Cette fois-ci, c’est le célèbre titre « L’oiseau et l’enfant » qui nous a été proposé. Pour accompagner cette chanson, un diaporama était diffusé. Il a été créé par l’ensemble des élèves, portant sur le thème de la beauté et constitué de photos représentant divers sujet tels que les paysages, l’amitié et la différence.

Par après, nous avons eu la chance d’assister au discours d’Arnaud Hubert, un jeune musicien, qui nous a fait découvrir les différentes facettes de son métier, de sa passion. Et qui a ensuite fasciné le public en proposant un morceau d’orgue. C’était ensuite au tour de René Lejeune, ou de son nom d’artiste « Willoos », de nous faire part de son talent de peintre en racontant son parcours dans le monde de l’art et en nous présentant une de ses œuvres.
3 10 17 (1)

Une dernière représentation des rhétos nous a été offerte pour conclure cette célébration, en nous faisant passer un dernier bon moment. Les élèves ont ensuite reçu un mandala en forme de marque page pour leur permettre d’exprimer eux-mêmes leur talent. Une belle matinée remplie de découvertes, qu’aucun élève n’oubliera de sitôt.

Louise Lejeune

20171004_090943


Les commentaires sont fermés.