Inscriptions


Brochure d’information :   2022 – 2023 (lien) 

 

 

Inscription en 1ère année Commune :

 

Quand ?

 

Pour l’année scolaire 2022-2023, la période d’inscription s’étendra du14 février au 11 mars 2022, puis reprendra à partir du 26 avril.Nos bureaux sont ouverts lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 16h30, mercredi de 08h00 à 12h30. De plus nous organisons des permanences les mercredis 16 et 23 février et 9 mars de 14h00 à 08h00, ainsi que les samedis 19 et 26 février de 09h00 à 12h00 (uniquement sur rendez-vous).

 

Où ?

 

Nous vous accueillerons avec plaisir à l’école dont l’adresse et la suivante :

Veille Route de Beausaint 22.

 

Un formulaire à compléter en ligne est également disponible ici : Formulaire

 

 

Vous pouvez le remplir chez vous, et lors de votre passage à l’école durant les périodes précisées en amont, vous n’aurez plus alors qu’à signer un document.

 

Quoi ?

 

Vous devez vous munir du formulaire unique d’inscription (FUI) remis par l’école primaire. Afin de le compléter, vous aurez, notamment, besoin des informations suivantes :

 

FASE établissement : 2587 – Institut Saint-Joseph Sacré-Cœur, Veille Route de Beausaint 22

FASE implantation : 5172 – Route de Beausaint 19

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter ce PowerPoint ainsi que le site suivant : https://inscription.cfwb.be/

 

Malheureusement, dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons prévoir de soirée d’information en présentiel comme il est habituellement coutume de le faire.

 

En juin, lorsque votre enfant aura obtenu son CEB, vous devrez nous transmettre les documents suivants nécessaires à la finalisation de son dossier scolaire :

  • Une copie certifiée conforme du CEB
  • L’attestation de suivi de langue moderne
  • Une copie de la carte d’identité

 

 

 

Pour les inscriptions dans les autres années :

 

Une séance d’information sur les options aura lieu le lundi 17 mai 2021 (sous réserve) sur le site de Saint-Joseph, pour les élèves des degrés 2 et 3.

 

Pour valider l’inscription, il faut être en possession de l’avis d’orientation délivré par le Conseil de Classe au mois de juin.

 

Pour une inscription en 2ème année commune, il faut préalablement obtenir l‘autorisation de changement d’établissement fréquenté en 1ère commune.

 

 

Durant les vacances d’été, les inscriptions se prendront sur nos deux sites du 1er au 7 juillet et à partir du 16 août, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

 

N’hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous à votre convenance !