« Les nouvelles stars »


Publié par Laetitia Lafalize - Le 13 mai 2016

Commentaires fermés sur « Les nouvelles stars »


20160426_114903C’est un programme des plus éclectiques qui a guidé les élèves de 3 et 4 G dans les rues de Paris les 25, 26 et 27 avril.

MONTMARTRE, LA PLACE DU TERTRE, LE PALAIS CHAILLOT, LA TOUR EIFFEL ET LES CHAMPS ELYSEES serviront de tremplin à la première journée qui se terminera par une fougueuse version d’une des pièces les plus célèbres du répertoire classique français : LE CID DE CORNEILLE.

P1000120P1000114D’autres genres très différents se succéderont la seconde journée. Pour les uns, les grands courants esthétiques au MUSEE D’ORSAY, NOTRE-DAME, LE PANTHEON ET LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS tandis que d’autres testent leur esprit d’équipe et assouvissent leur soif de curiosités dans un rallye découverte entre LES ILES DE LA CITE ET SAINT -LOUIS. Encore gonflés d’énergie, ils danseront le soir sur les airs de la « NOUVELLE STAR » : une demi-finale enregistrée en direct du chapiteau-studio de la chaine télévisée D8.

P1000116 Le troisième jour, alors qu’un noyau goûte la magie des bords de Seine où apparaissent les monuments les plus prestigieux qui ont marqués l’histoire de Paris ; un autre arpente les longs couloirs du PALAIS DU LOUVRE à la recherche de l’énigmatique sourire de la Joconde et des grands formats de l’art romantique. Un dernier temps libre sur le boulevard Hausmann et ses grands magasins sera suivi de la visite du MUSEE GREVIN où de véritables simulacres de stars parviennent à en tromper plus d’un. Ce sera le lieu du dernier adieu à la ville lumière.

M. Bodelet

P1000122


Les commentaires sont fermés.